Demande de devis

Vivre dans une grande ville comme Fribourg a ses avantages et ses inconvénients. Une métropole offre des possibilités infinies, tant d’un point de vue commercial que personnel. Mais la vie en ville peut aussi être chaotique et stressante. Un désagrément qui pourrait être amplifié en vue d’un changement de résidence ou de domicile, en d’autres termes, dans le cas d’un déménagement. Il est certain que ce qui peut rendre les choses beaucoup plus simples et plus faciles à gérer, c’est de s’appuyer sur une entreprise de déménagement sérieuse et compétente à Fribourg. Mais comment savoir si une entreprise est sérieuse et compétente dans son travail ? Tout d’abord, ne vous arrêtez pas à la première annonce trouvée, peut-être par hasard, sur un prospectus démodé annonçant la société de “l’oncle” qui sait tout faire et rien faire. Commencer par demander un devis pour un déménagement à Fribourg, c’est le bon pas vers une route de possibilités et de certitudes.

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9nagement cela vous aidera !

Estimation des déménagements Fribourg : ne jamais s’arrêter aux apparences

La liberté de comparaison est la base de l’économie moderne et de la libre concurrence. Dans le cas d’un déménagement (mais pas seulement), il est donc important de faire plus de recherches et de trouver plus d’entreprises qui se consacrent à ce travail spécifique.

Vous pouvez facilement les trouver sur internet, par exemple, bien que beaucoup n’aient pas encore décidé d’une approche plus innovante et technologique comme celle offerte par le web. Vous pouvez également les trouver grâce au bon vieux bouche à oreille, qui est aujourd’hui mieux identifié grâce aux avis que les anciens clients ont pu laisser sur les différents sites des entreprises, ou au sein de portails dédiés.

Il existe également de nombreuses applications, agrégateurs de services, qui disposent d’innombrables bases de données dans lesquelles ils puisent diverses informations sur les déménageurs de Fribourg.

Cependant, que ce soit dans un sens ou dans un autre, l’important est de ne pas s’arrêter aux premières apparences extérieures et trouvées.

Demandez à chacun une citation

Lorsque vous recherchez une entreprise de déménagement et que vous commencez à organiser le travail dès le début, vous pouvez vous offrir le luxe de demander et de comparer plusieurs devis. L’établissement d’un devis n’est pas une tâche immédiate, même pour la structure la mieux organisée qui soit.

En fait, une estimation des déménagements à Fribourg nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs. Un conseil : commencez immédiatement à vous débarrasser de toutes les entreprises qui font des devis par téléphone ou par courrier électronique sans même avoir effectué une inspection préalable. Sans un déménagement, il est en effet impossible pour une entreprise de se rendre compte de l’ampleur et du type de travail qui sera effectué. En outre, sans inspection technique, il n’est pas possible de fixer le calendrier, ni les outils, machines et ressources nécessaires.

Une fois que les entreprises les plus superficielles et les moins précises ont été écartées, il est temps de vérifier les éléments du devis de déménagement pour Fribourg. Que faut-il faire et combien doit-il y en avoir ? Quels et combien de services devrions-nous demander ? Qu’est-ce qui est inclus et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Vérification de tous les éléments d’un devis

Un devis pour un déménagement à Fribourg vous permet de comprendre beaucoup de choses sur la société qui fournit le service. Tout d’abord, si elle est précise et que chaque élément est détaillé, cela signifie que nous avons affaire à une entreprise sérieuse qui ne laisse rien au hasard et qui essaie de prévoir toutes les variables possibles.

Une estimation doit également être lisible et facile à comprendre. Se retrouver avec une feuille de papier contenant une liste longue et compliquée d’articles et de chiffres pourrait être assez difficile à interpréter. Et pas seulement ! Le risque est de ne pas comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, laissant des lacunes librement interprétables par le propriétaire de l’entreprise.

Ainsi, pour récapituler, l’estimation doit détailler chaque élément. Chaque point, à son tour, doit être clair et précis, ne pas faire l’objet de doutes ou d’interprétations personnelles qui pourraient entraîner des désaccords et des mécontentements à l’avenir.

On dit que la cuisine est la pièce de la maison la plus difficile à ranger. Et si cela est certainement difficile à contester, il ne fait aucun doute que vos vêtements donnent à votre cuisine un bon rendement, du moins en termes de temps. Le bon côté des choses, c’est qu’il n’y a pas de raison que ce soit ainsi. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? En effet, faire ses valises pour un déménagement peut être relativement simple et rapide si vous avez quelques astuces dans votre manche. Sans plus attendre, voici 12 conseils et astuces pour préparer vos vêtements que vous devriez absolument utiliser lors de votre prochain déménagement.

0
Déménagements / an
0
Lieux de stockage
0
Partenaires

Procurez-vous une boîte à vêtements

Si vous n’avez jamais utilisé une boîte à vêtements pour emballer des vêtements en vue d’un déménagement, vous n’avez aucune idée de ce que vous manquez. Une boîte à vêtements (également appelée boîte à garde-robe) vous permet de transférer simplement vos vêtements suspendus dans la penderie vers une boîte et vers votre prochaine penderie sans avoir à les retirer de leurs cintres. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? En outre, le fond de la boîte offre généralement suffisamment de place pour ranger des objets encombrants ou indisciplinés comme des chaussures ou des pulls non suspendus. Veillez à ne pas surcharger la boîte à vêtements, car même si elle est vraiment grande, vous devez pouvoir la transporter.
Pas de boîte ? Utilisez un sac poubelle
Si vous ne voulez pas vous précipiter dans une boîte à vêtements, vous pouvez toujours transporter des vêtements suspendus sans vous donner la peine de les retirer de leur cintre en regroupant les vêtements et en glissant un sac poubelle par-dessus. Tenez l’ouverture du sac poubelle sous les vêtements et soulevez-le, en attachant les ficelles juste en dessous de la partie des cintres qui s’accrochent à la barre du placard. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Pour augmenter la solidité, utilisez des sacs poubelle noirs résistants au lieu de sacs blancs de base.

Ce que nos clients disent

Sceller les objets encombrants sous vide

Le problème de l’emballage des vêtements pour un déménagement est en partie dû au fait qu’ils prennent beaucoup de place. Une petite ou moyenne boîte peut se remplir rapidement si vous emportez des pulls ou des vestes lourds. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Pour économiser de l’espace, utilisez des sacs à fermeture sous vide pour aplatir les vêtements emballés et les protéger des intempéries. Il est particulièrement judicieux de sceller sous vide les articles saisonniers que vous n’avez pas l’intention de déballer tout de suite, car le scellage les protégera de l’humidité, de la saleté et des parasites.
Un kit de démarrage de scellage sous vide (comprenant des sacs et le dispositif de mise sous vide lui-même) vous coûtera généralement environ 40 CHF. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Si vous préférez économiser de l’argent, vous pouvez fabriquer vos propres sacs de scellage sous vide, mais n’oubliez pas qu’ils ne seront peut-être pas aussi efficaces.

Utilisez vos valises

Vos valises sont des contenants idéaux pour vos vêtements. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Elles sont faciles à identifier et à transporter, et constituent une meilleure barrière contre les éléments que les boîtes en carton. Pour maximiser l’espace dans votre valise, utilisez les mêmes techniques que celles que vous utilisez pour optimiser l’espace lorsque vous préparez vos vêtements pour les vacances : roulez les articles au lieu de les plier, et/ou utilisez des cubes d’emballage pour garder les mêmes articles regroupés.
Et parce que vous ne vous souciez pas d’une limite de poids comme vous le feriez si vous voyagiez en avion, n’hésitez pas à utiliser tous les coins et recoins. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Ces espaces entre les autres articles sont l’endroit idéal pour ranger des vêtements compactibles comme les sous-vêtements, les chaussettes et les collants.

Utilisez les tiroirs de votre commode

En parlant d’objets qui ne sont pas des boîtes pour emballer des vêtements en vue d’un déménagement, utilisez aussi les tiroirs de votre commode. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? C’est simple : il suffit de sortir chaque tiroir de la commode, en gardant tous les articles pliés à l’intérieur à l’endroit où ils se trouvent, et de fixer une pellicule plastique autour du tiroir pour que tout reste en place.
Ensuite, il suffit de déplacer chaque tiroir séparément comme s’il s’agissait de sa propre boîte. Il y a deux grands avantages à cela. Premièrement, vos tiroirs sont déjà “déballés” lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison – vous n’avez qu’à enlever le film plastique. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Et deuxièmement, votre commode elle-même est beaucoup plus légère à transporter dans le camion.

Emballer les pièces de valeur dans des sacs à vêtements

Vous allez vouloir un plan d’attaque différent pour vos robes de chambre et vos smokings par rapport à vos pantalons de yoga et vos vieux jeans. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Pour les articles particulièrement précieux ou délicats, utilisez des sacs à vêtements afin d’ajouter une couche ou une protection supplémentaire, même si vous les rangez ensuite dans une boîte garde-robe. Les sacs à vêtements réduisent le risque que ces articles coûteux soient poussiéreux ou froissés pendant votre déménagement, et protègent également leur tissu contre la chaleur ou l’humidité auxquelles ils peuvent être exposés pendant le transport.

Gardez les articles similaires ensemble

Facilitez-vous la vie au moment de déballer vos vêtements en regroupant des articles similaires. C’est comme si vous rangiez du linge propre : c’est toujours beaucoup plus rapide lorsque les éléments qui vont ensemble sont déjà séparés de cette façon. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Même s’ils ne sont que des éléments séparés dans la même boîte ou valise, gardez vos vêtements de sport ensemble, vos vêtements de travail ensemble, vos pyjamas ensemble, etc. Vous en serez ravi lorsque vous serez confronté à la prochaine grande tâche de déménagement liée aux vêtements : la mise en place de votre nouvelle armoire.
Pensez petit quand il s’agit de boîtes
Les vêtements individuels ne sont généralement pas très lourds en soi. Transporter des vêtements lors d’un déménagement : quelles astuces ? Mais ils peuvent rapidement prendre du poids lorsqu’ils sont empilés les uns sur les autres.