Demande de devis

DÉPART

ARRIVÉE

A ne pas faire lors d’un déménagement !

Nous sommes prêts à commencer une nouvelle aventure dans une nouvelle maison et, pris par l’excitation, nous commençons le déménagement tout seuls. L’euphorie du moment peut nous aider à vivre un moment stressant de manière positive mais ne nous laissons pas aller à trop de bricolage et à des erreurs qui peuvent nous coûter la santé mentale, et le portefeuille, pendant le déménagement.
Déménagement : les erreurs à ne pas commettre

Les erreurs les plus courantes pendant le déménagement sont à portée de main, voyons ce qu’elles sont et essayons de les éviter :

Un déménagement à faire soi-même. L’opération semble facile, mais le déménagement ne l’est pas du tout. Surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à votre disposition, déménager tout seul est presque impossible. Il est préférable de s’en remettre à une entreprise de déménagement sérieuse qui nous aidera même dans ces aspects auxquels nous n’avons peut-être même pas pensé.
Matériel d’emballage de récupération pour déménager. La récupération des matériaux d’emballage n’est pas une mauvaise chose, mais nous ne pouvons pas nous fier uniquement à la boîte récupérée au supermarché. Le mieux est de prévoir tout le matériel nécessaire et adéquat pour transporter tous nos objets.
Ne jetez rien. Une erreur très courante pendant le déménagement est de ne pas faire le choix de ce qu’il faut garder et de ce qu’il faut donner ou jeter. Nous pouvons même nous passer du cinquième service de vaisselle hérité de notre tante. Si nous choisissons soigneusement ce que nous voulons emporter avec nous dans la nouvelle maison, nous aurons moins d’objets à réorganiser et nous bénéficierons d’une maison moins encombrée.
Ne faites pas de liste et n’écrivez pas le contenu sur les boîtes. Sans organisation, vous n’arriverez à rien. Faire une liste de nos biens et écrire sur chaque boîte son contenu, c’est vrai que cela nous prendra plus de temps avant le déménagement mais cela nous en fera gagner une fois que nous serons dans la nouvelle maison et que nous devrons commencer à ranger les objets.
Démontez et remontez les meubles vous-même. Nous pouvons également démonter les meubles nous-mêmes, mais nous devons aussi nous rappeler comment les monter de manière exacte. L’idéal est de prendre des photos des étapes pendant le démontage afin de ne pas avoir de problèmes au moment du remontage. Le meilleur choix est encore de faire appel à un professionnel, qui sait quels outils utiliser et quelles mesures prendre pour éviter d’endommager nos meubles.
“Je suis un bricoleur même si je suis un employé de bureau.” Combien d’experts en électricité et en plomberie peut-on trouver lors d’un déménagement mais rappelons que l’expérience s’acquiert sur le terrain et par les études. Pour l’installation de nos maisons, il est toujours préférable de s’en remettre à des professionnels du domaine qui non seulement feront du bon travail, mais délivreront aussi les certifications nécessaires.

Asseyons-nous un moment, retrouvons notre calme et organisons-nous. Il n’est pas toujours vrai qu’en faisant un déménagement tout seul, on économise de l’argent. En effet, nous pourrions nous retrouver avec un dommage causé par nous, ce qui nous ferait dépenser plus.