Demande de devis

DÉPART

ARRIVÉE

Déménagement après une séparation

Lorsqu’une relation prend fin, il y a souvent de nombreuses questions à régler ; si, par conséquent, vous êtes mariés ou vivez ensemble, il y a aussi le problème de quitter l’appartement commun et de partager les meubles et l’ameublement.
Voici quelques conseils sur la meilleure façon de gérer un déménagement dû à une séparation. Sans obligation d’aller dans la voyance !

Des choses à diviser

Tout d’abord, vous devez considérer la question d’un point de vue économique avec garde meuble ou pas, en essayant de tenir vos sentiments à distance, et évaluer s’il est logique que l’un des deux partenaires reste dans la maison commune ou si la meilleure solution est que les deux quittent la maison.
Ensuite, il y a la liste des choses à partager : meubles, mobilier, tableaux, appareils électroménagers. Il est certain que certains meubles seront plus importants pour une personne et moins pour l’autre : la division peut commencer à partir de là. Dans le cas d’objets achetés en commun, cependant, la meilleure chose à faire est d’évaluer les prix des différents objets et que l’un liquide l’autre, pour éviter tout ressentiment.
Dans le cas où il y a aussi des animaux de compagnie, ne soyez pas égoïste et sachez évaluer lequel des deux est le mieux à même de s’occuper de l’animal (nous avons parlé ici de déménager avec des animaux de compagnie).
Si la séparation n’a pas lieu dans de bonnes conditions, il peut être utile de souscrire une assurance responsabilité civile, qui vous offrira une couverture contre tous les risques majeurs.