Demande de devis

Déménagement électroménager Fribourg

Comment déplacer une machine à laver soi-même. Parfois, vous ne voulez tout simplement pas laisser votre machine à laver derrière vous. Oui, son transport vous coûtera de l’argent, mais votre évaluation initiale avant le déménagement montre que l’effort en vaut la peine. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Bien entendu, le moyen le plus simple de déplacer une machine à laver est de contacter des déménageurs professionnels et de les laisser le faire pour vous.
Bien entendu, cela vous coûtera encore plus cher. Vous pouvez donc choisir de déménager votre machine à laver vous-même afin d’économiser de l’argent. Mais soyons clairs : déplacer une machine à laver sans faire appel à des déménageurs expérimentés ne sera pas du tout facile. C’est faisable, mais ce n’est en aucun cas une promenade dans le parc. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Suivez ces conseils pour déplacer un lave-linge vous-même, et tout devrait bien se passer au final.

Que faire avant de déménager une machine à laver

Que votre machine à laver soit un modèle à chargement frontal ou un modèle à chargement par le haut, il y a un certain nombre de choses que vous devez faire pour vous préparer aux étapes réelles du déplacement d’une machine à laver d’un domicile à l’autre. Soyez attentif à ces étapes de préparation car elles sont vraiment importantes. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Si vous sautez une seule étape, vous aurez certainement plus de mal à vous préparer et, selon la nature de l’étape sautée, vous risquez même de rendre impossible toute l’opération de déplacement du lave-linge.

1. Trouver des aides

Oui, il est possible de déplacer une machine à laver sans faire appel à des déménageurs. Cependant, vous ne pouvez pas terminer le travail tout seul : vous aurez quand même besoin d’au moins deux autres personnes pour assurer votre sécurité. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Si vous ne pouvez pas obtenir l’aide d’amis ou de membres de votre famille, vous devez sérieusement envisager de faire appel à des professionnels pour faire le travail à votre place.

2. Consultez le manuel d’utilisation de votre laveuse

Comment déplacer une machine à laver
Choisissez bien vos aides. Vérifiez si vous conservez le manuel du propriétaire de votre machine à laver. Vous en aurez besoin pour consulter les recommandations du fabricant lors du transport du lave-linge. Si vous ne le trouvez pas, faites une recherche sur Google avec la marque de votre lave-linge, son modèle et le mot “manuel” à la fin. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Si cela ne marche pas non plus, contactez le magasin d’électroménager où vous l’avez acheté et demandez-lui de l’aide. Gardez à l’esprit que la consultation du manuel d’utilisation est une étape recommandée, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire pour réussir à déplacer votre machine à laver.

3. Préparez les boulons de transit

Les boulons de transit (alias boulons d’expédition) sont des tiges métalliques qui sont insérées dans des fentes spéciales des machines à laver pour maintenir le tambour immobilisé et stabilisé pendant le transport de l’appareil. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Les mécanismes de suspension des tambours sont très sensibles aux dommages causés par des vibrations excessives ou des mouvements brusques. Vous devez donc trouver les boulons d’expédition avec lesquels votre lave-linge était livré lors de son achat.
Il vous est fortement déconseillé de déplacer un lave-linge sans boulons de transport, car cela est très risqué et pourrait entraîner des dommages coûteux pour votre appareil ménager. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Si vous ne savez pas où se trouvent ces boulons, contactez le magasin d’électroménager local pour obtenir de l’aide. La méthode d’installation des boulons de blocage des rondelles (washer lock) n’est pas trop compliquée, mais elle varie d’un modèle à l’autre. C’est pourquoi il est important de consulter le manuel d’utilisation de votre appareil pour savoir exactement comment procéder.

4. Procurez-vous un chariot pour appareils

Vous aurez besoin d’un chariot pour sortir votre lave-linge de chez vous et le charger sur un véhicule en mouvement. Les machines à laver sont à la fois grandes et lourdes, il n’y a donc pas de bonne solution : vous avez besoin d’un chariot mobile pour assurer votre sécurité. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Quel est le poids d’une machine à laver ? Les grosses machines à laver pèsent entre 160 et 230 kg, les machines à laver moyennes à chargement frontal pèsent environ 180 kg, et les petites machines à chargement frontal pèsent environ 140 kg.
Louez un chariot à appareils ménagers auprès d’une entreprise de déménagement locale ou achetez-en un pour votre usage futur. Comme vous le savez, un chariot de déménagement est un équipement extrêmement utile que vous utiliserez chaque fois que vous devrez déménager. Coupez l’alimentation en eau. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Repérez le robinet d’eau local – situé généralement derrière le groupe de lavage – et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre (le sens habituel) pour couper l’alimentation en eau. Dans certains cas, vous devrez peut-être sortir un peu le lave-linge pour accéder à la vanne d’eau.
Faites attention à ne pas desserrer les conduites. Comment préparer un lave-linge pour un transport ? Si vous avez besoin de plus d’espace pour atteindre la vanne d’alimentation en eau.