Demande de devis

Déménagement pas cher Fribourg

L’une des premières choses à faire si vous décidez de déménager est de choisir une société qui procédera à une inspection préliminaire. En général, l’inspection préalable au déménagement est gratuite, car elle sert précisément à examiner le type de travail et le coût à budgétiser.

L’importance de l’inspection

Nous avons dit que le déménagement est compté parmi les activités les plus stressantes : trop de choses à faire, trop de désagréments qui pourraient survenir. Pour réduire ce stress, la présence d’une entreprise sérieuse et compétente est indispensable. Et il est important que cette société effectue une inspection. C’est un détail qui est loin d’être négligeable, car à partir de là, vous pouvez avoir une vue d’ensemble du travail à effectuer, des problèmes à résoudre, du type de main-d’œuvre à utiliser.

Activités de la première inspection

En quoi, concrètement, une inspection est-elle utile ? En général, on peut dire qu’il identifie toutes les activités nécessaires avant et pendant les opérations de déménagement.

En attendant, il est important de connaître les opérateurs qui feront le travail ; ce sont eux qui devront vérifier :

  • Quel type de mobilier doit être transporté et son démontage. Le transport d’objets et leur emballage. La quantité et le type de meubles à démonter, à assembler et à transporter.
  • Déterminez si le client se chargera de l’emballage ou si l’entreprise devra le payer. Dans le premier cas, s’il faut fournir du matériel tel que du papier bulle, des boîtes, du carton, etc.
  • S’il y a des objets particuliers ou particulièrement délicats.
  • S’il y a des objets tels que des pianos, qui sont trop grands et trop lourds à transporter et si l’utilisation de machines spéciales est nécessaire.
  • Vérifiez les voies d’accès à la maison : escaliers, ascenseurs. Il s’agit de vérifier si l’espace de manœuvre est suffisant et s’il existe des moyens mécaniques.

Toutes ces activités sont essentielles pour la réussite du déménagement, mais aussi pour pouvoir établir une estimation adéquate et déterminer le calendrier d’achèvement des travaux.

Chaque déménagement est différent

Les besoins sont différents selon les cas en vue d’un déménagement. Lorsque l’entreprise se rend sur le site à l’avance, c’est précisément pour identifier les besoins particuliers du client. Le déménagement peut être :

  • Déménagement clé en main : le client confie à l’entreprise l’ensemble du processus de déménagement. Démontage des meubles, emballage et aussi le rangement dans le nouveau lieu.
  • Déménagement partiel : le démontage et l’emballage des meubles sont à la charge de l’entreprise, mais le reste des objets sera emballé par le client. En général, le matériel d’emballage peut être fourni par l’entreprise.
  • Transport uniquement : l’entreprise de déménagement sera uniquement un “transporteur” et sera utilisée pour le chargement et le déchargement.
  • Garde-meubles : c’est un service qui est utilisé lorsque le moment de l’installation dans le nouveau lieu est différent de celui du déménagement. Dans ce cas, l’entreprise peut fournir un entrepôt, une boîte ou autre pour conserver la charge jusqu’à ce qu’elle puisse être positionnée de façon permanente.
  • Déménagement par soi-même : dans ce cas, l’entreprise “loue” uniquement des véhicules et/ou du personnel pour le déménagement, mais toute la logistique et l’organisation sont à la charge du client.

Voir aussi : https://www.ousurfer.com/actu4732/vie-pratique-societe-lifestyle/bons-plans/devis-demenagement.html