Demande de devis

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité et les conditions générales d'utilisation du site.

Déménagement rapide

Un déménagement est un moment délicat qui, au cours de la vie, arrive plus ou moins à tout le monde et qui est souvent source de grand stress. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner dans cet article quelques conseils importants pour votre déménagement. La préparation d’un déménagement peut être compliquée, mais si vous l’organisez bien, vous pouvez éviter de nombreux problèmes. Tout d’abord, il est important d’informer toutes les compagnies d’électricité, de gaz et de téléphone et de ne pas oublier de signaler le changement de résidence à tous les fournisseurs.

Comment organiser votre déménagement ?

Récemment, les déménagements sont devenus plus faciles et plus rapides grâce à des entreprises spécialisées. Cependant, l’un des premiers conseils de déménagement que nous voulons vous donner est de vous débarrasser de toutes les choses dont vous n’avez pas besoin auprès des organisations qui collectent des vêtements, des jouets et autres.

Après cela, gardez ces étapes à l’esprit :

  1. Avertissez le propriétaire dans un délai déterminé ou, s’il s’agit d’une nouvelle maison, remplissez les documents nécessaires.
  2. Organisez le transport des meubles et de tout ce dont vous aurez besoin pour emménager dans votre nouveau domicile.
  3. Organiser l’approvisionnement en électricité et en gaz

Vous trouverez ci-dessous comment déplacer un approvisionnement en énergie.

Comment déplacer votre approvisionnement en électricité et en gaz lors de votre déménagement Suisse ?

Compte tenu du temps qu’il faut pour mettre fin à l’ancienne fourniture et calculer l’activation de la nouvelle, nous vous conseillons d’agir le plus rapidement possible. Souvent, l’opération d’un nouvel approvisionnement peut avoir lieu en une semaine mais, dans certains cas, elle peut prendre jusqu’à un mois. Nous vous suggérons notamment d’interrompre l’approvisionnement en électricité et en gaz de votre ancien logement, dans un délai de deux semaines. Dans tous les cas, vous pouvez effectuer un déplacement d’électricité et de gaz de ces trois manières :

  • la connexion, si dans le nouveau domicile il n’y a pas de connexion entre l’utilisateur et le fournisseur
    la reprise, si la maison est déjà habitée et que le locataire a déjà mis fin à son approvisionnement.

Si vous voulez approfondir le sujet et lire le guide complet pour comprendre quand vous devez faire une voltura, un subentro ou une connexion des fournitures d’électricité et de gaz, vous pouvez consulter cette page.
Combien coûte un changement de fournisseur ?

Le changement de fournisseur de gaz et d’électricité sur le marché libre est gratuit. Toutefois, vous pouvez être tenu de supporter les frais de droits de timbre pour le nouveau contrat, si l’offre d’électricité et de gaz relève du marché protégé. Le coût de ce timbre est de 16 euros en plus du dépôt de garantie. En revanche, si vous changez d’opérateur après un changement précédent en moins de 12 mois, la contribution sera de 27 CHF. Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur le coût du passage de l’électricité et du gaz, nous vous recommandons d’analyser le sujet sur cette page.