Demande de devis

Déménagement urgent Fribourg

Les meubles lourds peuvent être difficiles à déplacer quand on ne fait que réaménager une pièce, alors ce sera bien pire quand on les sortira d’une maison pour les mettre dans une autre. C’est pourquoi, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, nous vous proposons dix conseils pour faciliter le déménagement des meubles lourds lors de votre déménagement cette année.

Prévoyez à l’avance

Avant même de commencer à déménager des meubles, il est toujours bon d’avoir un plan sur l’emplacement des meubles dans la nouvelle maison. Ainsi, vous n’aurez à les déplacer que deux fois : de l’ancienne maison dans une camionnette, puis de la camionnette dans la nouvelle maison. Si vous ne planifiez pas à l’avance, il est beaucoup plus probable que le meuble devra être manœuvré plusieurs fois pendant que vous déterminez où il sera le mieux placé.

Démontez les objets lorsque c’est possible

Si vous pouvez enlever certaines parties de votre meuble, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, notamment les pièces de forme gênante qui dépassent du meuble, il est conseillé de les enlever du meuble et de les emballer séparément pour faciliter le déplacement des meubles à travers les portes et les pièces. Veillez à les étiqueter pour vous rappeler quel meuble a besoin de quelles pièces !

Protéger les meubles lors d’un déménagement

Il est important de veiller à ce que les meubles ne soient pas endommagés lors d’un déménagement. Il faut donc s’assurer qu’ils sont emballés dans des couches de film à bulles, de couvertures et de film plastique d’emballage afin de les protéger réellement contre les éraflures et les rayures.

Transportez les objets avec précaution

Lorsqu’on transporte des objets, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il est important de les soulever avec précaution pour s’assurer que le dos du déménageur n’est pas endommagé. Au lieu de se pencher à la taille pour ramasser des objets, il faut se plier aux genoux et soulever en gardant le dos droit. Une autre technique pour améliorer l’efficacité du transport consiste à le faire à deux, surtout pour les meubles de grande taille. Transportez des objets hauts et bas avec une personne qui porte chaque extrémité de l’objet, en inclinant les meubles de façon à ce qu’une extrémité soit plus basse que l’autre.
Manœuvrer les portes avec facilité
Il peut parfois être difficile de faire passer des objets par les portes, surtout s’il s’agit d’objets plus grands ou plus lourds. En ce qui concerne les chaises, une bonne technique consiste à “accrocher” la chaise dans l’embrasure de la porte en l’enroulant autour du cadre de la porte sur le côté, le dos passant d’abord par la porte et faisant pivoter le reste de la chaise. Pour les objets plus grands, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, comme les canapés, placez-les sur leur extrémité et suivez le même processus que pour la chaise. Cette méthode peut également s’appliquer aux tables, car vous pouvez souvent accrocher deux pieds à la porte et faire pivoter le reste de la table.

Utiliser des sangles de levage

Les sangles de levage peuvent être d’un grand secours pour aider à soulever des objets plus grands et plus lourds, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, car elles offrent beaucoup plus de soutien au dos et aux épaules pour vous empêcher de prendre la tension. Elles laissent également les mains libres pour vous aider à manœuvrer les objets avec plus de dextérité.
Faites glisser les meubles si nécessaire
Les glissières pour meubles peuvent faciliter le déplacement de meubles lourds s’il est plus difficile de les prendre et de les manœuvrer à la main. Si vous ne pouvez pas trouver de glissières de meubles à acheter, vous pouvez les fabriquer en utilisant des tapis, des serviettes, des morceaux de tapis ou des couvercles de conteneurs en plastique ou des frisbees. Veillez à n’utiliser que des glissières souples sur les surfaces dures et des glissières en plastique dur sur les surfaces souples.

Transport facile des matelas

Il existe deux méthodes pour transporter les matelas lors d’un déménagement avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève. Il n’est pas facile de transporter un matelas lourd dans les escaliers ou à travers les pièces, mais un harnais à matelas pourrait faciliter grandement le déménagement : il suffit d’en assembler un avec une corde et de l’accrocher le long du côté long du matelas, tout en gardant une main ferme sur le dessus.

Processus de transport pour les objets encombrants

Il y a un certain nombre d’objets de forme gênante qui peuvent être conservés chez vous et que vous redoutez de devoir déplacer lorsque vous déménagez :
Un instrument lourd, comme un piano, peut être assez difficile à déplacer mais, si les pieds peuvent être enlevés, ils peuvent être plus faciles à faire passer par les portes. Les pianos droits peuvent souvent être déplacés dans la maison, mais un piano à queue aura besoin de l’aide d’un spécialiste.
Les miroirs pleine longueur peuvent présenter un risque de déplacement, car la menace d’éclatement est bien plus grande qu’un miroir plus petit, qui peut simplement être enveloppé et emballé. Pour un miroir plus grand, il est souvent préférable de l’envelopper et de l’emballer dans sa propre boîte rembourrée spéciale.
Avec l’évolution constante de la technologie des téléviseurs, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il devient de plus en plus difficile de les emballer pour les déplacer. Souvent, les boîtes ne sont pas assez grandes pour accueillir des téléviseurs de grande largeur, mais si vous en trouvez une assez grande, ou si vous pouvez en assembler deux, vous pouvez rembourrer la boîte avec de la literie et la faire bouger.
Les appareils de cuisine, surtout les plus gros comme les réfrigérateurs et les fours, sont les meubles les plus lourds. La chose la plus importante à garder à l’esprit, lorsque vous les déplacez, est de débrancher toutes les sources de gaz et d’électricité. Veillez également avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, à ce que ces appareils soient vides et nettoyés avant de les soulever ou de les manœuvrer.