Demande de devis

DÉPART

ARRIVÉE

Déménager seul ? Bonne idée ?

Déménager seul peut avoir le gros avantage de devoir déplacer peu de choses par rapport à un couple ou une famille, mais tout faire à l’aide de ses seules forces est très difficile et il faut s’organiser.

L’organisation est toujours à la base d’un bon déménagement et pour réussir, voyons quelques conseils simples pour vivre paisiblement même si vous êtes célibataire.

Déménager seul : toutes les étapes

Demandez de l’aide. On peut déménager tout seul, mais demander de l’aide à ses amis et à sa famille ne coûte rien et peut nous décharger de certaines tâches. En outre, parmi nos aides, nous pourrions trouver un menuisier qualifié pour le démontage des meubles ou un emballeur expert pour les objets et les cartons. Sinon, faisons confiance à des professionnels comme les entreprises de déménagement qui sauront gérer toute l’opération de la meilleure façon possible.
Les bons outils et matériaux pour le déménagement pas cher. Munissons-nous des outils nécessaires pour démonter et transporter les meubles et n’oublions pas, si nous ne sommes pas des experts, de photographier les étapes pour pouvoir les remonter correctement dans le nouveau logement. Même pour déménager tous nos objets dans la maison, nous devons disposer des bons matériaux : papier bulle, polystyrène et autres emballages spécifiques, pour emballer les meubles ou les objets fragiles, cartons et feuilles de protection pour les autres objets et les petits meubles.
Videz complètement les meubles et les appareils. Chaque meuble doit être vidé de son contenu, cela facilitera le transport, il en va de même pour les gros appareils comme le réfrigérateur et le congélateur qui doivent être débranchés du système électrique et bien nettoyés.
Faites un inventaire. Certes, il s’agit d’une opération fastidieuse mais essentielle pour ne pas perdre de temps lorsque l’on doit chercher quelque chose rapidement entre les boîtes. À cet égard, il est bon de numéroter chaque boîte et de noter son contenu, ce qui facilitera le rangement de nos affaires dans la nouvelle maison.
Éliminez le superflu. Nous profitons du déménagement pour faire un choix entre les choses à garder et celles à jeter. De cette façon, nous allégeons la charge à transporter et le nouveau foyer sera moins encombré d’objets inutiles.
Évaluez une assurance déménagement. Si vous avez des objets précieux et de grande valeur, vous devriez envisager de souscrire une assurance déménagement pour éviter qu’ils ne soient endommagés pendant le transport ou qu’ils soient perdus ou même volés dans la confusion.

Maintenant que nous sommes prêts à bouger, retroussons nos manches et mettons-nous tranquillement au travail !