Demande de devis

Démontage d’une commode

Lorsque vous devez déplacer une commode, il peut être utile de la démonter au préalable. Cela la rend plus compacte pour le rangement et elle peut être déplacée plus facilement. En outre, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si elle passera par votre porte d’entrée. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Le démontage d’une commode est un processus relativement simple qui ne nécessite que quelques outils. Gardez à l’esprit que toutes les commodes sont légèrement différentes, aussi, bien que ce guide offre des suggestions générales, assurez-vous de vous référer aux instructions de montage fournies avec votre commode spécifique avant de commencer à la démonter.

Étape 1

Comment démonter un dressing pour le transporter ? Videz complètement la commode. Retirez les vêtements ou autres objets des tiroirs et du haut de la commode.

Étape 2

Faites glisser les tiroirs de la commode. Commencez par le tiroir du haut et faites-le glisser jusqu’à la butée. Sur la plupart des commodes, vous devrez soulever légèrement le tiroir à l’extrémité de la glissière pour le retirer complètement. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Répétez l’opération pour les autres tiroirs.

Étape 3

Posez la commode face contre terre. Retirez le panneau arrière. Sur de nombreuses commodes, le panneau arrière est cloué en place. Utilisez un marteau pour soulever les clous avec précaution. Soyez patient et exercez une légère pression pour éviter d’endommager le panneau arrière. Il y aura probablement plusieurs clous sur les bords du panneau arrière. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Commencez dans un coin et faites le tour de la commode.

Étape 4

Retirez le couvercle supérieur. La plupart des commodes utilisent quatre écrous de blocage pour maintenir le capot supérieur en place. Les écrous se trouvent aux quatre coins de la commode, là où le capot supérieur rencontre les panneaux latéraux. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Il suffit de tourner les écrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour libérer le capot supérieur. Soulevez-le de la commode.

Étape 5

Enlevez le panneau latéral gauche, qui est généralement fixé à plusieurs barres transversales sur la commode. Les barres transversales maintiennent les panneaux latéraux gauche et droit ensemble et assurent la stabilité de la commode. Le panneau gauche sera fixé aux traverses par le même type d’écrous de blocage que ceux utilisés sur le couvercle supérieur. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Tournez les écrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour déverrouiller le panneau. Commencez par les traverses inférieures et continuez vers le haut, en soutenant le panneau gauche avec votre main. Une fois que tous les écrous sont déverrouillés, soulevez le panneau gauche des traverses.

Étape 6

Déverrouillez et retirez les barres transversales du panneau latéral droit en répétant la même méthode que celle utilisée pour retirer le panneau gauche. Comment démonter un dressing pour le transporter ?

Étape 7

Retirez les chevilles ou les poteaux des traverses, du couvercle supérieur et des panneaux latéraux. Les chevilles peuvent être en bois ou en métal, selon votre commode. Enveloppez la cheville dans un tissu pour la protéger, puis saisissez la cheville avec une paire de pinces. Sortez doucement le piquet du trou en le secouant. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Répétez l’opération jusqu’à ce que chaque cheville ait été retirée. Placez toutes les chevilles et les écrous de blocage dans un sac en plastique pour les garder en sécurité.

Étape 8. Préparez les sacs

Pour gagner un temps précieux, il est conseillé d’acquérir au préalable les bons outils pour démonter en toute sécurité vos meubles encombrants. La plupart des meubles que vous aurez chez vous auront été assemblés à l’aide de vis, de boulons et d’écrous. Comment démonter un dressing pour le transporter ? En fonction du type de meuble, ces vis, boulons et écrous seront de tailles différentes. Vous aurez donc besoin d’un jeu complet de tournevis pour retirer les vis et d’un jeu de clés pour retirer les boulons et les écrous. De plus, un petit marteau peut s’avérer utile lorsque vous démontez vos meubles pour un déménagement. Seulement, faites très attention à la manière et au moment d’utiliser cet outil essentiel, car vous pouvez facilement endommager vos meubles avec lui. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d’outils spéciaux pour démonter certains de vos meubles.
Vérifiez ces détails à l’avance (conseil : consultez les manuels d’instructions) afin de ne pas perdre de temps supplémentaire par la suite. Remarque importante : si certains de vos meubles sont collés ou cloués, il est déconseillé de les démonter soi-même. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Notez que certains déménageurs refuseront de vous aider à démonter des meubles cloués ou collés en raison du risque très élevé de dommages. Des sacs d’étiquettes pour éviter que les petits éléments de fixation ne se perdent.
Voici une autre chose importante à faire avant de démonter vos meubles encombrants pour un déménagement : préparez un certain nombre de sacs en plastique scellables (sacs ) pour garder en sécurité toutes les petites pièces et les éléments de fixation retirés des meubles. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Pendant le démontage des meubles, n’oubliez pas de placer toutes les vis, boulons, écrous, rondelles, chevilles et autres petites pièces de fixation dans des sacs afin qu’ils ne se perdent pas ou ne soient pas égarés pendant le déménagement. Ensuite, étiquetez ces sacs en plastique scellés et collez-les soigneusement sur le meuble correspondant.
Ce que vous ne voulez pas, c’est arriver dans votre nouveau domicile et découvrir que des vis, des boulons ou des écrous importants ont été perdus ou mélangés avec d’autres petits éléments de fixation. Comment démonter un dressing pour le transporter ? Si ce scénario se produisait, vous perdriez probablement un temps fou pour acheter des fixations de remplacement afin de pouvoir remonter les meubles démontés que vous avez emportés avec vous.