Pourquoi un garde meuble ?

Pendant le déménagement, nous n’avons pas toujours la possibilité d’apporter nos meubles dans la nouvelle maison et, devant vider l’ancienne, nous avons besoin du service de garde-meubles pour les garder.

Où cela convient et comment utiliser le service de garde-meubles

Les raisons de stocker des meubles lors d’un déménagement peuvent être nombreuses, le manque d’espace dans le nouveau logement ou un retard dans la livraison du nouveau logement. Les entreprises de déménagement peuvent venir à la rescousse, en offrant le service de garde-meubles aux clients qui n’ont pas la possibilité de ranger immédiatement les meubles, en mettant à leur disposition des entrepôts et des pièces utilisés à cet effet.

L’avantage de s’en remettre à l’entreprise chargée du déménagement, outre l’inclusion éventuelle de la clause de stockage dans le contrat, est qu’une fois que nous avons la possibilité d’organiser le mobilier, nous pouvons faire livrer nos affaires directement par elle. Le seul inconvénient est que le stockage de la société de déménagement est généralement un entrepôt non divisé en boxes mais commun à tous les clients, accessible uniquement par les employés de la société et nous n’aurons aucun moyen de pouvoir vérifier l’état de conservation de nos biens.

Il est également possible de stocker nos objets dans un entrepôt de self-stockage où l’on peut bénéficier d’une pièce personnelle avec certaines caractéristiques en fonction de ce que l’on doit garder. En effet, ces entrepôts sont équipés de boxes de différentes tailles, accessibles uniquement par les clients à tout moment, par clé ou carte magnétique avec mot de passe.

Le principal avantage des entrepôts de self-stockage est la confidentialité qui nous est garantie et la possibilité de contrôler nos biens même avec des caméras et d’autres systèmes de sécurité, mais lorsque le moment sera venu de ramener nos objets à notre domicile, nous devrons nous en occuper nous-mêmes ou rappeler l’entreprise pour le déménagement.

Le garde-meubles reste une solution pratique si, pour une raison ou une autre, nos meubles ne trouvent pas tout de suite leur place dans le nouveau logement.